La MALS - 2ème étage de l'Hôtel de Ville
Entrée libre du mardi au dimanche
15h - 18h30 sauf jours fériés
03 81 94 78 33
http://www.la-mals.fr/
Rafraîchissant, l'univers coloré des "peintures numériques" post-pop d'Elodie Stordeur s'installe à l'Hôtel de Ville de Sochaux : peuplé de Super-Marios, de parapluies et de sapins en forme d'emporte-pièces de petits gâteaux de Noël, cet univers de formes simplifiées, douces et arrondies, inspiré des albums de coloriage dans lesquels ces images sont des outils d'apprentissage, tend à devenir un langage universel et quotidien. Au Mali, la jeune artiste découvre les motifs des tissus wax, expérience qui alimentera ses recherches sur les formes et l'impression textile.
L'utilisation de l'informatique devient, pour elle, un processus de construction d'une nouvelle image, plurielle, composée par strates de couleurs et de motifs, répétés, dédoublés. L'éxecution mécanique du report sur toile d'une image numérique n'est pas sans rappeller les sérigraphies de Warhol, de même que l'usage du motif tramé fait référence à Lichtenstein.
A travers la vingtaine d'œuvres présentées, Elodie Stordeur expose ses recherches, nourries d'influences diverses, et appronfondit des pistes, en échafaudant un langage pictural à la fois personnel et multiple.
Frédérique FOULL