Chapelle de l'Hôtel de Ville - 58 rue Paul Morel
Entrée libre, de 14h à 18h, tous les jours, sauf mardi et jours fériés
03 84 97 16 60
http://www.vesoul.fr/
Jusqu'au 30 mai, on retrouve les œuvres de Philippe Aubry sur les murs de la chapelle de l'Hôtel de Ville de Vesoul. Des œuvres anciennes mais également de nouvelles productions dont les formats différent des habitudes du peintre haut-saônois, notamment avec un triptyque relativement imposant à l'entrée de l'espace.
Les sujets, quant à eux, restent dans la même veine : Terre, mer, vent et végétaux, des éléments déchainés pour un résultat quasi abstrait, une impression - ou plutôt une expression - de nature, d'embruns, de courants...
Des encres graphiques se déclinent en sorte de signes chinois, représentations de messages cachés, de présages, ou simples figurines assises au bord d'une rivière. Les lignes ondulent, se transforment en taches, en flaques aux couleurs puissantes qui s'évanouissent plus loin, fluides, transparentes.... Des roseaux secs dans la verdure, des algues, des éclaboussures et des oiseaux pêcheurs, on imagine un ailleurs, indéfini, à la fois tourmenté et reposant, comme autant de visions porteuses de renouveau.
Frédérique FOULL